FAQ

Questions les plus fréquemment posées :

A quel moment puis-je faire une demande d’inscription?

Il n’y a pas de moment précis, cependant notre visibilité sur nos disponibilités est très courte (environ deux mois), c’est pour cela qu’il n’est pas utile de vous pré-inscrire trop tôt.

En générale  : 

  • Pour une entrée en septembre : C’est le seul moment où nous connaissons nos disponibilités assez tôt, vous pouvez donc nous envoyer votre formulaire de pré-inscription afin que nous étudions votre demande à partir du mois d’avril et que nous vous retournions un devis personnalisé.
  • Pour une entrée en cour d’année : Envoyez-nous votre demande trois mois avant le début de garde souhaité, nous vous répondrons au plus vite pour vous indiquer si une place est disponible ou pas.

Puis-je visiter la crèche ?

Une visite de la micro-crèche sera proposée aux parents qu’après l’envoi d’un devis personnalisé et l’acceptation de celui-ci (L’acceptation du devis ne vous engage pas à l’inscription).

En effet, nos structures étant petites, la venue de personnes extérieures peut perturber le fonctionnement de la micro-crèche.

Quels sont vos tarifs?

Nos tarifs sont calculés en fonction des revenus de la famille et du nombre d’heure réservée, c’est pour cela que nous préférons vous envoyer un devis personnalisé.

Comment puis-je avoir un devis personnalisé?

Afin que nous puissions vous faire un devis au plus proche de vos besoins, nous avons besoin d’un minimum d’informations concernant votre besoin de garde. Vous devez donc remplir une fiche de pré-inscription. Vous pouvez accéder au formulaire de pré-inscription soit en cliquant ici, soit en vous rendant dans l’onglet “info utile” puis “inscription“.

Procédez-vous à des commissions?

Il n’y a pas vraiment de commissions, à chaque demande nous vérifions notre disponibilité , si votre demande et notre disponibilité concordent et après l’acceptation du devis, nous vous contactons pour prendre rendez-vous afin de vous faire visiter la structure et procéder à l’inscription.

Lors de la pré-inscription, j’ai volontairement mit un volume horaire plus grand et accepté le devis en conséquence pour que ma demande soit prioritaire. Une place m’a été attribuée, je décide donc de communiquer les heures réelles dont j’ai besoin. Ma place reste-elle acquise?

Il n’est pas utile de mentionner un volume d’heure supérieur à votre réel besoin dans le formulaire de pré-inscription, en effet si une place vous a été attribuée en fonction de la demande faite (ex : demande d’un 5 jours et finalement vous  ne souhaitiez qu’un 4 jours) et qu’au moment de la prise de rendez-vous, vous nous annoncez que finalement seulement 4 jours vous intéresse, votre dossier sera de nouveau soumis à l’étude pour la nouvelle demande. Et le 5 jours attribué sera attribué à une autre famille ayant ce besoin.

Comment se déroule l’inscription?

Après vous avoir fait visiter la structure, présenté le personnel et vous avoir expliqué comment fonctionne notre structure, la Directrice ou une personne de l’équipe vous prendra en entretien afin vous faire signer le contrat, le règlement intérieur,le projet pédagogique et prendre tous les documents nécessaire à l’inscription (la liste des documents vous est envoyée par mail après acceptation du devis et avant le rendez-vous). Et voilà, votre enfant est inscrit…

Si nous le pouvons, nous vous communiquons également les dates et horaires de l’adaptation de votre enfant, sinon ils vous seront communiqué avant l’entrée en crèche de votre enfant.

Quels sont vos horaires d’ouverture ?

Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

 

X
X