Crechi-Crecha

coccinelleL’aventure a commencé en Décembre 2011 dans le 3ème arrondissement de Lyon.

La micro-crèche accueille en moyenne 10 enfants par jour en un groupe inter-âge. Ce mode de fonctionnement engendre un respect des plus grands envers les plus petits et favorise le développement moteur des plus jeunes qui souvent ont envie de faire « comme les grands ».

La micro crèche Créchi-Crécha est une petite structure, elle représente un bon compromis entre l’assistante maternelle et la crèche collective puisqu’elle offre la possibilité aux enfants de se développer et de s’épanouir en collectivité tout en garantissant une approche plus individuelle rendue plus facile par d’abord le petit nombre mais également grâce au travail et à la bienveillance de professionnels diplômés de la petite enfance.

Créchi-Crécha s’appuie sur un projet éducatif et pédagogique (téléchargeable dans sa totalité après signature du contrat) basé sur la pédagogie MONTESSORI et complété par la méthode Pikler-Loczy, qui servira de référence et de support de travail tout au long de l’année aux professionnelles et permettra aux parents de prendre connaissance des orientations sur lesquelles l’équipe travaille et accueille les enfants.

 

X
X