Conclusion

La micro crèche Créchi-Crécha met un point d’honneur à respecter les valeurs qu’elle défend, au quotidien, auprès des enfants et de leurs familles selon les principes et pédagogies qu’elle applique.

L’équipe est véritablement consciente de toute l’importance d’un accompagnement individuel de l’enfant dans les étapes de son développement physique et psychique, et dans la construction de son identité.

La crèche n’est qu’une toute petite étape dans la vie de l’enfant. Notre objectif est donc aussi de « préparer » l’enfant à la scolarisation, étape très importante dans sa vie et celle de sa famille.

Témoins privilégiés de l’évolution motrice et affective de l’enfant, les professionnelles sont véritablement soucieuses de son bien-être à la crèche ainsi qu’à celui de sa famille.

 

Enfin, nous terminerons par une citation de Maria Montessori:

« Nous aiderons l’enfant, non pas parce que nous le considérons comme un être petit et faible, mais parce que ses énergies créatrices réclament une défense amoureuse et intelligente pour rester entières, sans être blessées. C’est à ces énergies que nous voulons porter aide et non à l’enfant parce qu’il est petit, ni à sa faiblesse.»

X
X