Notre approche pédagogique

Au cœur de nos préoccupations : votre enfant

L’enfant est au centre de notre travail et de notre réflexion. Il est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi notre orientation est résolument tournée vers la pédagogie Montessori. Au-delà des qualités indéniables qu’offre Montessori dans les méthodologies pédagogiques, elle permet la mise en place de pratiques professionnelles propices à un accueil de grande qualité.

Chez Créchi-Crécha, nous appréhendons les enfants selon leur mode de vie et leurs rapports sociaux et orientons notre travail pédagogique en fonction. Ce faisant, nous accordons une importance toute particulière au soutien et à l’encouragement de la formation de la personnalité, de l’autonomie et de la créativité de l’enfant. La transmission de compétences sociales et la compréhension des différences tiennent également une place majeure dans notre travail. Cependant, notre mission ne s’arrête pas là. Nous vous secondons dans votre rôle de parents en veillant au mieux à répondre à notre devoir de co-éducation.

Notre devise : « Avec vous, nous faisons de votre enfant une personne forte, prête à faire face aux défis de l’avenir grâce à l’application d’une pédagogie active ! »

 

Notre concept d’encouragement complet des enfants comprend :

  • l’encouragement à la communication
  • l’encouragement à la découverte
  • l’initiation à l’art
  • l’entraînement au mouvement et au déplacement
  • le plaisir de l’apprentissage
  • l’ouverture et la conscience du monde

 

X
X